Prévenir & atténuer les vergetures, c’est possible!

10 février 2021

On le répète souvent. Les vergetures, ce n’est pas dangereux.

Mais ce n’est pas pour autant qu’on souhaite en avoir!

En tout cas, nous, on n’a jamais entendu une cliente nous demander : « Avez-vous quelque chose à me conseiller pour que je puisse voir apparaître des vergetures sur mon corps svp? »

Toutefois, l’inverse arrive souvent.

Très souvent. Chaque jour, en fait.

— Bonjour Clinique O’terra! [Je suis enceinte de X semaines / J’ai pris quelques livres dernièrement / Ma fille est en pleine croissance]. J’aimerais le plus possible éviter de faire des vergetures. Avez-vous un produit à me recommander?, nous demandent littéralement *presque* toutes les clientes.

Et bien oui! On a bel et bien un produit à conseiller pour prévenir l’apparition des vergetures.

Il s’agit de notre fameubeurre soyeux nourrissant.


Beurre soyeux nourrissant


— Et pourquoi ce produit naturel est-il si efficace?

Parce qu’il a été spécialement développé pour améliorer l’élasticité de la peau. Il pénètre lentement, ce qui le laisse agir longtemps et efficacement. On a d’ailleurs pris soin d’expliquer en détail en quoi l’élasticité de la peau est clé dans la prévention des vergetures. C’est simple, mais ô combien logique!

Bref, quelle que soit la période de la vie, ce beurre est carrément l’hydratant qu’il faut ajouter à sa pharmacie naturelle.

— Et si j’en ai déjà, des vergetures, j’imagine qu’il est trop tard pour les faire disparaître?!, nous demandent ensuite *presque* toutes les clientes.

Bien non! 

Même si ça semble impossible, il existe plusieurs solutions intéressantes pour les atténuer, voire même les faire disparaître si elles sont prises à temps.

Comme soin à la maison, la combinaison du dermaroller & du beurre (oui, le même produit que mentionné ci-dessus – il est vraiment génial ce produit) permet d’atténuer les vergetures.

Dermaroller 3 en 1 & beurre

Ldermaroller s’avère être un outil de beauté efficace pour stimuler le collagène naturellement, activer le processus de cicatrisation, améliorer la texture de la peau et faire pénétrer en profondeur les produits afin d’en tirer un maximum de leurs bienfaits.

Il suffit de le faire une à trois fois par semaine – selon la réaction de la peau – sur une peau nettoyée et d’attendre quelques minutes avant d’appliquer le beurre soyeux nourrissant. En plus d’être hydratant, ce produit est quant à lui très réparateur!

Une combinaison gagnante, quoi?!

— Mais je pense vraiment que j’ai besoin de plus que ça!

Il y a toujours possibilité de faire des soins en clinique. Le microneedling est un traitement très efficace pour atténuer les vergetures & les cicatrices. Évidemment, on travaille plus en profondeur qu’avec les outils de beauté conçus pour un soin à la maison.

La technique consiste à réaliser, dans la zone à traiter, des micro-perforations à des profondeurs & vitesses variées, dans différentes couches du derme. 

— Et ça sert à quoi de faire ça? Pourquoi « briser » ma peau?

Encore une fois, c’est logique! En créant des petites blessures à la peau, elle réagit instinctivement en se mettant en mode « défense ». 

On la blesse. Elle se protège.

Pour se protéger, la peau provoque une réaction inflammatoire qui engendre son processus de cicatrisation. Cela stimule la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau – qu’on appelle les fibroblastes – et donc, cela produit de l’élastine & du collagène.

Bref, on régénère de la « nouvelle » peau!

Après le traitement, on applique – devine quoi?! – le beurre soyeux nourrissant afin de maximiser la réparation de la peau.

Microneedling & beurre

Alors, il y en a des solutions pour prévenir & atténuer les vergetures. N’est-ce pas?!
.
.
.
 
La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.