Démystifions l’élasticité de la peau

24 janvier 2021

On en entend de toutes sortes.

Des classiques, des « funky » et d’autres plus controversées.

Il y en a de toutes sortes des trucs, des recettes « miracles » et des produits pour prévenir les vergetures lors de la grossesse. Et chacun y croit dur comme fer à sa solution.

« Je n’ai eu aucune vergeture lors de mes deux premières grossesses, alors je ne vois pas pourquoi j’en ferai à ma troisième. »

« J’ai une bonne hérédité. Ni ma mère, ni ma soeur, ni mon autre soeur n’ont fait de vergetures alors je n’en ferai sûrement pas. »

« J’ai mis de l’huile de *quelque chose* à ma première grossesse et je n’ai rien eu. »

« J’ai payé ma crème 200$ le pot alors elle doit être vraiment efficace. »

« Y’en a pas de solution. Si j’ai à faire des vergetures, j’en ferai et si je n’ai pas à en faire, j’en ferai pas! »

Tu comprends l’idée, n’est-ce pas?!

Peu importe ce que tu utilises ou fais, il reste toujours un doute.

Est-ce que tu as été « chanceuse » de ne pas faire de vergetures ou est-ce que ta solution est vraiment efficace? Est-ce qu’elle est efficace seulement pour toi ou est-ce qu’elle l’est pour toutes les femmes? Est-ce que tu veux prendre le risque (ou la chance – c’est selon ton point de vue) que le destin décide pour toi?

Bien qu’elles soient naturelles, sans danger pour la santé et même belles (on te rappelle qu’elles apparaissent en portant la vie), tu as le droit de ne pas en vouloir.

Oui. Tu as le droit de vouloir prévenir leur apparition.

Mais comment?

C’est simple : améliorer l’élasticité de la peau.

Et pourquoi l’élasticité de la peau? On t’explique.

Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse peuvent affaiblir la production naturelle du collagène. Lorsqu’une femme est enceinte, son corps produit en plus grande quantité une hormone : le cortisol. Plus le taux de cortisol est élevé, moins la production de collagène est importante. Le collagène & les fibres élastiques étant responsables de la souplesse de la peau, les risques de faire des vergetures sont donc plus élevés.

Il importe donc d’appliquer un produit suffisamment efficace pour améliorer l’élasticité de ta peau. Elle est là, la solution!

Et puis, s’il y a bien un produit qu’on peut te recommander pour atteindre ce but, c’est le beurre soyeux nourrissant O’terra. Il est particulièrement efficace, car il a été conçu en toute compréhension des besoins de la femme pendant sa grossesse.

Beurre soyeux nourrissant O’terra

Ce beurre permet d’améliorer l’élasticité de la peau pour ainsi prévenir les vergetures. En plus d’avoir une texture incroyable, il pénètre lentement dans la peau, ce qui agit longtemps et efficacement. Du bonbon, quoi!

Alors maintenant, oses-tu toujours mettre tes efforts pour prévenir l’apparition de vergetures entre les mains de la chance, de l’hérédité, de tes antécédents, du marketing ou encore du destin?

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *