Trois problématiques courantes pendant la grossesse

26 janvier 2021

Avec tout le bonheur qu’amène une grossesse vient plus souvent qu’autrement son lot de « marques » sur le corps. Bien que celles-ci soient naturelles et sans danger pour la santé de la femme & celle du bébé, elles restent incommodantes pour certaines.

Ici, on ne te parle pas seulement du ventre qui s’étire et d’aspects qui sont affectés – goût, humeur, odorat, pilosité, etc.!

On te parle de marques laissées au niveau du corps, et plus spécifiquement de ses tissus.

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que les changements hormonaux sont les principaux responsables. Aucune femme n’est à l’abri. Hélas!

Voici donc trois problématiques courantes que les femmes encourent pendant la grossesse :

Rétention d’eau
Pourquoi une femme qui n’a jamais souffert de rétention d’eau se retrouve-t’elle soudainement avec cela?

C’est logique. Crois-nous!

On ne t’apprendra rien en te disant qu’avec le temps, le bébé se forme et grossit. Et tout ça à l’intérieur du ventre. Assez restreint, merci!

Cela compresse les tissus, les vaisseaux sanguins & les organes, ce qui empêche une bonne circulation sanguine & lymphatique.

Il y a donc une accumulation anormale de liquide qui se forme & stagne principalement dans les jambes, mais également dans d’autres parties du corps telles que les mollets, les bras, les doigts & les pieds.

Ainsi, c’est quasiment inévitable!

Heureusement, il est possible d’utiliser des outils de beauté comme la roulette & le baume fermeté au matcha O’terra pour soulager & masser en profondeur. Cela draine les tissus, active la circulation sanguine & diminue la rétention d’eau. Un « must »!


Cellulite
Déjà que la cellulite est un fléau pour presque toutes les femmes, il faut en plus qu’elle s’accentue pendant la grossesse!

Les oestrogènes – et la prolactine – sont les principales hormones responsables de cette soudaine augmentation de la cellulite pendant cette période de la vie.

Pour essayer d’expliquer cela simplement, elles ont pour mission de préparer le corps de la femme au post-partum & à l’allaitement. Ces hormones stockent donc les graisses et font des réserves d’énergie, qui se traduisent malencontreusement par la formation d’amas graisseux.

Heureusement, on a une solution! L’utilisation des fameuses ventouses pour le corps O’terra sont tout indiquées pour diminuer l’apparence de la cellulite. Pour faire le soin adéquatement, il faut les combiner avec le baume fermeté au matcha – idéalement après avoir utilisé la roulette – qu’on adore pour ses effets de fermeté. Non seulement ce baume fait glisser les ventouses, mais il a aussi des effets sur le drainage du corps, la minéralisation & la tonification de l’organisme, les jambes lourdes, l’embonpoint, la fatigue, le stress et la tension au quotidien.

Encore une fois, un « must »!


Vergetures
Inévitablement, la peau du ventre s’étire lors d’une grossesse et cause dans bien des cas des vergetures. Mais pourquoi certaines femmes font des vergetures alors que d’autres n’en font pas? Chance? Hérédité? Antécédents? Destin?

C’est simple : une bonne élasticité de la peau.

Le beurre soyeux nourrissant O’terra a été spécialement développé pour améliorer l’élasticité de la peau et donc, prévenir les vergetures. En plus d’avoir une texture incroyable, ce beurre est à « pénétration lente » dans la peau. Il agit donc longtemps et efficacement!


Doit-on vraiment encore le répéter?! C’est un « must »!

Évidemment, certaines parties du corps qui n’auraient pas suffisamment été hydratées efficacement peuvent faire des vergetures. La combinaison d’un dermaroller avec le beurre permet d’atténuer leur apparence. Le dermaroller s’avère à être un outil de beauté efficace pour stimuler le collagène, améliorer la texture de la peau et bien faire pénétrer les produits en profondeur afin d’en tirer un maximum de leurs bienfaits. Le beurre nourrissant quant à lui est très réparateur!


Tous les produits recommandés dans cet article se trouvent dans l’ensemble « Bébé à bord », qu’il fait toujours plaisir de s’offrir ou d’offrir à une future maman!


Finalement, alors qu’ils sont déconseillés pendant la grossesse, les traitements en clinique peuvent être recommencés un certain temps après l’accouchement.

Que ce soit avant, pendant ou après ta grossesse, contacte-nous et il nous fera plaisir de te conseiller les meilleures solutions pour toi, que ce soit des produits, des outils de beauté ou des traitements corporels.

Des solutions à ces « marques », il y en a!
.
.
.
La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.