Quand recommencer ses traitements corporels après une grossesse?

27 janvier 2021

On ne t’apprend rien en te disant que la grossesse laisse des marques sur le corps des femmes.

Des marques qu’on voit et d’autres qu’on ne voit pas. Des marques qui nous plaisent et d’autres qui nous plaisent moins. Des marques qu’on accepte et d’autres qui nous gênent.

Ça dépend, car chaque femme & chaque corps est différent.

Mais il reste que certaines problématiques sont assez courantes chez les femmes enceintes, notamment la rétention d’eau, la cellulite & les vergetures.

La façon d’entrevoir ces problématiques et de choisir de les traiter ou non est propre à chaque femme. Chacune s’approprie son corps comme bon lui semble. Ça, ça lui appartient!

Pour celles qui souhaitent faire des soins sur leur corps, la question du « quand » revient souvent. Alors il semble assez pertinent d’y répondre.

Soins de la maison

D’un point de vue des produits & outils de beauté pour traiter ces problématiques courantes de la maison, il n’y a pas d’inconvénients à les utiliser après l’accouchement. En effet, la roulette, les ventouses pour le corps, le baume fermeté au matcha, le beurre soyeux nourrissant & le dermaroller – qu’il est aussi possible d’utiliser pendant la grossesse – peuvent donc continuer d’être utilisés après l’accouchement. Les produits naturels contiennent tous le pourcentage d’huile essentielle recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

La seule contre-indication : il ne faut pas utiliser les outils de beauté sur le ventre tant que tu n’as pas l’autorisation de ton médecin.

Assez simple, non?!

Soins en clinique

Mais du point de vue des traitements corporels en clinique, quand peut-on les recommencer après une grossesse?

La réponse : ça dépend.

Et ça dépend de quoi, nous demanderas-tu?!

  • Si l’accouchement était par voie basse ou par césarienne;
  • S’il y a eu des complications avant, pendant ou après l’accouchement;
  • Ce que tu souhaites traiter (cellulite, rétention d’eau, perte de poids, raffermissement, vergetures) & l’endroit;
  • Si ton corps est prêt à recevoir des traitements;
  • Si t’as envie de le faire, pour toi.

Dans tous les cas, il faut quand même laisser le temps à ton corps de récupérer. Il lui aura pris neuf mois pour concevoir ce magnifique humain. C’est pas rien, quand même! C’est pourquoi il importe de ne pas sauter d’étapes.

Alors, tu l’obtiens comment ta réponse finalement?

Il faut tout simplement obtenir le OK de ton médecin pour recommencer les traitements corporels. Pour te donner une idée, ce OK coïncide généralement avec le début du retour à l’entrainement ou à l’effort physique.

Nous sommes-là pour aider!

Dès que tu es prête, contacte-nous et il nous fera plaisir de te conseiller les meilleures solutions pour toi, que ce soit des produits, des outils de beauté ou des traitements corporels. À bientôt!
.
.
.
La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.