FAQ sur nos ventouses corps & baume fermeté au matcha

22 mars 2021

On a cru bon te partager nos réponses aux questions qui reviennent le plus souvent en lien avec l’utilisation de nos ventouses pour le corps & notre baume fermeté au matcha.

Bonne lecture!



Est-ce normal que les ventouses pour le corps me fassent mal?

Certaines personnes éprouvent plus de sensibilité que d’autres lorsqu’elles font les ventouses. C’est souvent parce qu’elles font de la rétention d’eau ou qu’elles sont plus engorgées. 

À force de les utiliser, la sensibilité s’estompe, car l’engorgement diminue. Tu peux utiliser la roulette juste avant les ventouses pour drainer les tissus, diminuer la rétention d’eau & activer la circulation sanguine dans tes jambes. Cela aide grandement à diminuer la sensibilité! 



Est-ce normal d’avoir des bleus avec l’utilisation des ventouses ou de la roulette?

L’apparition de petits bleus est un « effet secondaire » assez fréquent avec l’utilisation des ventouses. Mais il ne faut pas s’en inquiéter! 

Certaines personnes réagissent plus que d’autres pour diverses raisons, par exemple si ta peau a une tendance à marquer, si les ventouses ne sont pas utilisées adéquatement ou si il y a rétention d’eau, congestion des tissus ou mauvaise circulation sanguine.

Bref, voici quelques conseils pour éviter ou minimiser les bleus : 

  • Utiliser la roulette O’terra juste avant les ventouses pour activer la circulation sanguine, surtout s’il y a congestion ou rétention d’eau.
  • Toujours faire le massage avec les ventouses de bas en haut pour respecter le sens de la circulation sanguine & lymphatique.
  • Utiliser le baume fermeté au matcha pour le corps en quantité suffisante. Les ventouses doivent bien glisser sur la peau. 
  • Exercer une pression faible sur la ventouse pour les premières séances.
  • Faire uniquement la roulette pendant une ou deux semaines avant d’intégrer les ventouses, au besoin.
  • Espacer les séances de deux jours, si nécessaire.
  • Boire beaucoup d’eau.

Ps : tu peux aussi appliquer de la crème d’arnica pour aider à les faire disparaître plus rapidement.



Est-ce que je peux utiliser un autre baume que celui de O’terra avec mes ventouses?

En fait, il est possible d’utiliser une autre huile pour le corps avec nos ventouses. Toutefois, tu dois faire attention à choisir une huile qui est compatible avec le silicone pour éviter de briser les ventouses et les rendre poreuses avec le temps. Tu dois également t’assurer que cette huile va pénétrer très lentement dans le corps, car autrement, tu passeras ton temps à remettre de l’huile durant ton soin et tes ventouses décolleront constamment. 

Le baume O’terra a spécialement été développé pour être compatible et complémentaire avec nos ventouses. Le baume pénètre très lentement dans la peau, ce qui permet de bien utiliser les ventouses et de faire le soin adéquatement. Il n’y a donc aucune contre-indication, puisque ces produits sont conçus pour aller ensemble et obtenir des résultats optimaux.

En plus, le baume au matcha apporte des effets de fermeté à la peau & est compatible pour les femmes enceintes ou qui allaitent.


Est-ce que je peux utiliser le baume au matcha pour le corps avec les ventouses pour le visage?

On ne le recommande pas. Le baume pour le corps est beaucoup plus gras que celui du visage, ce qui pourrait obstruer les pores et créer des effets indésirables comme des boutons ou des irritations cutanées sur la peau du visage.

Il faut savoir que chaque baume a été créé pour être complémentaire avec les ventouses qui lui sont propres. Oui, les ingrédients qu’ils contiennent ont des propriétés différentes et donc, ne visent pas les mêmes objectifs!

Le baume pour le corps est à base de matcha, qu’on adore pour ses effets de fermeté, mais il a aussi des effets sur :

  • drainage du corps
  • minéralisation & tonification
  • jambes lourdes 
  • embonpoint, cellulite & peau d’orange
  • fatigue, stress & tension 

Le baume pour le visage contient du jojoba, qui est reconnue pour ses propriétés anti-rides. Il contient aussi du matcha, ce qui maximise les effets de fermeté. De plus, ce baume ne bouche pas les pores de la peau, ce qui est compatible pour tous les types de peau (même les peaux grasses!).



Dois-je garder le baume ou l’enlever après avoir utilisé la roulette ou les ventouses?

C’est selon ta préférence.

Évidemment, le baume a des bienfaits sur les effets de fermeté de ta peau. Si tu le laisses pénétrer, il continuera d’agir, ce qui est intéressant.

Toutefois, il laissera une texture un peu “huileuse” sur ta peau, dépendamment de sa capacité d’absorption. Si cette texture te plaît, on te conseille de conserver le baume.

Si cette texture te plaît moins, on te conseille d’essuyer l’excédant de baume. Le soin sera tout aussi efficace! 


Quel est le meilleur moment pour faire les ventouses?

Peu importe le moment, ce qui importe, c’est de trouver le bon pour toi!

Voici quelques idées :

  • Avant le dodo
  • Avant le bain ou la douche
  • Dans le bain ou la douche
  • Après le bain ou la douche
  • Lorsque les enfants sont couchés
  • En écoutant la tv/émissions/films
  • Après le travail 

Est-ce que le baume est compatible pour les femmes enceintes?

Oui. Comme tous les produits de notre gamme O’terra, il contient le pourcentage d’huile essentielle recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. 


Pourquoi y a-t’il deux ventouses dans le paquet?

La grosse ventouse est utilisée sur les plus grandes zones du corps comme les cuisses & les fesses. 

La moyenne ventouse est utilisée sur les plus petites zones du corps comme les bras, les mollets, le ventre & le dessus des genoux.



Combien de temps dure le baume au matcha?

Cela varie d’une personne à une autre en fonction du nombre de zones traitées à chaque utilisation. En moyenne, il est possible de faire 50 utilisations.



Après combien de temps je peux voir des résultats?

On recommande de faire les ventouses pour le corps & baume au matcha à chaque jour et ce, pendant 30 jours consécutifs pour voir une belle amélioration. 

Ensuite, on t’encourage à continuer de les faire à chaque jour ou 3-4 fois par semaine jusqu’à l’obtention des résultats désirés, puis de les faire au besoin pour entretenir les résultats.

Il faut savoir que les ventouses travailleront une cellulite dite « de surface ». Il est possible de compléter, au besoin, avec des traitements en clinique afin d’aller travailler la cellulite plus coriace ou plus profonde. Nos évaluations sont gratuites!


Avez-vous un truc pour faire les ventouses sur les fesses?

Bien-sûr!

  1. Mettre sa jambe sur une surface surélevée (ex : le bord du bain)
  2. S’asseoir & s’appuyer sur le côté opposé de la fesse que l’on souhaite travailler
  3. Demander à quelqu’un de te les faire

Quel supplément recommandez-vous de prendre en complément du soin de ventouses pour le corps?

On te recommande fortement de travailler à l’interne de corps en complément aux soins que tu fais à l’externe :

  • Cellulitex (si tu ne vas pas à la selle à tous les jours, car il a des effets laxatifs)


  • Phyto-Fine (si tu vas à la selle à tous les jours)



Ces deux suppléments, 100% naturels, travaillent différemment et peuvent être combinés sans problème!

Si tu doutes de l’utilisation de ces suppléments en lien avec certaines conditions médicales ou la prise de certains médicaments, on t’invite à valider auprès d’un praticien de la santé, comme un médecin ou un pharmacien.


Est-ce que le peux utiliser les ventouses si je fais des varices?

Il est déconseillé de faire le traitement de ventouses en cas de varices sévères, car il accélère beaucoup la circulation sanguine. Si tu as de simples varicosités, il n’y a généralement pas de problème pour effectuer le traitement, mais il faut toujours suivre le sens de la circulation sanguine (du bas vers le haut) et il faut valider le tout auprès d’un professionnel de la santé, comme un médecin ou un pharmacien.


Est-ce que les ventouses peuvent causer des varices?

En fait, les ventouses ne te causeront pas de varices en tant que tel, mais si tu as des vaisseaux sanguins plus sensibles, cela risque de les briser prématurément. 


Est-ce que les ventouses peuvent causer des vergetures?

Non. Les vergetures sont des déchirures profondes de la peau dû à la rupture de fibres élastiques et de collagènes. Les ventouses n’ont aucun lien avec cela. 


Ne te gêne surtout pas pour communiquer avec nous si tu as d’autres questions au sujet de nos ventouses pour le corps & notre baume fermeté au matcha – ou même si tu as des questions sur nos autres produits ou traitements!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *