Voici LA routine quotidienne pour un visage hydraté & en santé

25 avril 2021

Ah, les soins du visage!

Il y en a tellement qu’il devient assez facile de s’y perdre. C’est pour cette raison qu’on a choisi de créer notre gamme de produits O’terra pour qu’elle convienne à tous les types de peau. Oui oui, ça se peut!

Mais même à ça, une question revient souvent. Très souvent.

« Allo Clinique O’terra! J’adore vos produits. Je les aime tous. Vraiment! Mais justement, je suis un peu mêlé(e) à savoir quels produits utiliser et quand. Pouvez-vous m’aider?! »


Et bien oui. Aujourd’hui, on te parle de nos produits naturels à utiliser dans ta routine du matin et/ou du soir pour une hydratation quotidienne de la peau de ton visage. Ça reste la base pour une peau hydratée et en santé.


Sérum d’acide hyaluronique, matcha & mandarine

Le premier produit naturel à utiliser, c’est notre sérum d’acide hyaluronique, matcha & mandarine. Évidemment, comme tout produit du visage, tu dois l’appliquer sur une peau propre et démaquillée (tu auras donc préalablement utilisé notre démaquillant/nettoyant & brosse pour le visage).

Notre sérum, c’est LE sérum que tu veux avoir.

On l’aime parce qu’il:

  • hydrate & restaure la peau en profondeur
  • améliore la fermeté de la peau
  • stimule la production de collagène naturel
  • atténue les rides & les ridules
  • sent vraiment bon

Sérum d'acide hyaluronique, matcha & mandarine


Il faut savoir que l’acide hyaluronique – un des ingrédients actifs du sérum – est une molécule naturellement présente dans notre corps qui permet de garder jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Appelée le ciment de la peau, cette molécule permettra une meilleure réparation en gardant la peau très bien hydratée tout au long de la journée. Notre sérum offre le maximum d’acide hyaluronique que la peau peut absorber, ce qui permet d’améliorer l’hydratation & la fermeté en plus d’atténuer les rides & ridules.

Également, la grande quantité de matcha contenue dans notre sérum permet de réduire l’inflammation, de raffermir la peau et de donner un effet encore plus lissant au visage.

Quant à elle, la mandarine, qui est riche en vitamine A et C, est reconnue pour stimuler la production de collagène naturel, ce qui diminue les rides d’expression.

Nous crois-tu quand on te dit que c’est LE sérum que tu veux avoir?!

Bref, l’hydratation qu’il procure est en profondeur. Il reste essentiel de fournir à ta peau un soin hydratant en surface de la peau.

C’est là qu’on te conseille d’autres merveilleux produits naturels pour poursuivre ta routine et offrir encore plus à ta peau.


Crème hydratante & matifiante et ses brumes pour le visage

Okkk! Ces produits là, on avait tellement hâte de te les faire connaître.

Non seulement *presque* tout le monde nous demandait une crème hydratante O’terra, mais la propriétaire & naturothérapeute de la Clinique O’terra, Aniska, a travaillé super fort & super longtemps afin de proposer de la grande qualité combinée à un concept complètement nouveau. Oui oui, du JAMAIS vu!

Alors la voilà, notre crème hydratante & matifiante pour le visage. On l’adore parce qu’elle :

  • Hydrate, nourrit & répare
  • Apaise & adoucie
  • Matifie & égalise le teint
  • Régénère les cellules
  • Donne un effet de fermeté
  • A des propriétés anti-rides
  • Favorise la production de collagène
  • Contribue à une meilleure élasticité
  • Est riche en antioxydants & vitamines
  • Protège la peau des agressions extérieures
  • Traite les imperfections

Crème hydratante & matifiante pour le visage


Et en quoi le concept est-il si NOUVEAU, nous demanderas-tu?!

C’est que notre crème convient à tous les types de peau. On l’applique comme base et on vaporise ensuite une ou plusieurs brume(s) spécialement adaptée(s) aux différents types de peau.

C’est comme ça que la magie opère!


Il y a trois brumes :


🍊 Brume clémentine & calendule – pour peau sensible

Grâce à la clémentine, cette brume apaise, aseptise, régénère & tonifie la peau. La calendule, quant à elle, adoucie, nourrit, revitalise & assouplit la peau.


Brume clémentine & calendule - peau sensible


🌳 Brume lime & arbre à thé – pour peau grasse

La lime est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, ce qui aide à combattre les bactéries qui causent les boutons. L’arbre à thé est purifiant, anti-inflammatoire & cicatrisant.


Brume lime & arbre à thé - peau grasse


🍋 Brume citron & concombre – pour peau mature

Le citron favorise la régénération cellulaire et possède de belles propriétés anti-rides & anti-âge, ce qui permet de ralentir le vieillissement de la peau. Le concombre, quant à lui, redonne un coup d’éclat à la peau tout en étant adoucissant & hydratant.


Brume citron & concombre - peau mature


Bref, c’est en appliquant une ou plusieurs brumes qu’on vient personnaliser les propriétés de la crème et donner à ta peau ce dont elle a besoin. Mais, comment choisir la ou les brumes, selon ton type de peau?!

Tu as une peau …?

  • Sensible ou sèche >> 🍊
  • Sensible ou sèche,  & mature >> 🍊+🍋
  • Grasse ou à boutons >> 🌳
  • Grasse ou à boutons, & mature >> 🌳+🍋
  • Normale ou mixte >> 🍊+🌳
  • Normale ou mixte, & mature >> 🍊+🌳+🍋

LÉGENDE DES BRUMES

– Brume clémentine & calendule – peau sensible = 🍊

– Brume lime & arbre à thé – peau grasse = 🌳

– Brume citron & concombre – peau mature = 🍋


Même que, souvent, la texture et les besoins de la peau varient. Non seulement avec le temps, mais aussi selon les saisons (plus sèche en hiver et plus grasse à l’été, par exemple), les fluctuations hormonales (avant ou après les menstruations, pendant la grossesse, etc.) et pleins d’autres facteurs.

Alors, on trouvait ça intéressant de te proposer une solution – ici notre concept de crème hydratante & matifiante ainsi que ses trois brumes pour le visage – afin d’offrir à ta peau ce dont elle a réellement besoin. Et ce, même si c’est variable!


Routine d’hydratation quotidienne

Alors, c’est quoi la routine, finalement?!

C’est assez simple.

  1. Tu appliques le sérum d’acide hyaluronique, matcha & mandarine.
  2. Tu appliques ensuite la crème hydratante & matifiante.
  3. Tu agites* & vaporises trois** « push » de brume(s). TROIS. C’est le chiffre magique.

CONSEILS

*Bien agiter la ou les brume(s) avant chaque utilisation (les dépôts au fond de la bouteille sont normaux).

**Répartir les trois « push » de brume, selon le nombre de brume utilisées :
– Une seule brume >> vaporiser trois fois la même brume
– Deux brumes >> vaporiser deux fois d’une brume et une fois de l’autre
Trois brumes >> vaporiser une fois de chaque brume


On espère sincèrement que ces produits & explications simplifieront ta routine d’hydratation quotidienne, que ce soit pour le matin et/ou le soir. Ça reste simple, mais ô combien efficace. Et en plus, tu offriras à ta peau tous les bienfaits qu’on lui souhaite. Elle t’en remerciera dès maintenant, mais aussi plus tard, assurément.

Bonjour la belle peau hydratée & en santé!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *