Nos trucs pour éliminer la rétention d’eau

17 janvier 2021

La rétention d’eau, ouf! Quel fléau pour les gens qui la subissent!

Plusieurs facteurs peuvent être en cause pour que cette accumulation d’eau dans les tissus se fasse et malheureusement, tout se passe à l’intérieur du corps. Et oui! Mais bien que cette condition soit moins visible que de la cellulite, des vergetures ou de l’acné par exemple, il reste possible de l’identifier grâce à certains signes qui ne trompent habituellement pas.

La reconnaître, c’est déjà le premier pas! Mais un coup que cela est fait, que peut-on faire pour faciliter son traitement?!

Avant tout, quoi de mieux qu’investiguer la source du problème pour mieux le régler. Par définition, un œdème – qu’on appelle « rétention d’eau » dans le language courant – est une accumulation anormale de liquide provenant du sang dans les espaces intercellulaires d’un tissu.

C’est donc comprendre que toute activité permettant d’activer la circulation sanguine sera bénéfique pour la faire diminuer, voire l’éliminer.

On a donc rassemblé nos trucs & alternatives pour te permettre de diminuer ta rétention d’eau et ainsi, de mieux te sentir dans ton corps avec cette condition :

  1. Boire beaucoup d’eau. C’est cliché, mais ô combien vrai! Ça reste la base pour maintenir ton organisme bien hydraté.
  2. Diminuer ta consommation en sel. En effet, le sel s’accumule dans les tissus du corps, attire l’eau, la retient (ps: c’est pour cette raison que l’on ressent la soif quand on mange salé) & empêche son élimination. En cuisinant davantage à la maison, tu pourrais mieux contrôler ce qu’il y a dans ton assiette et donc, la teneur en sel des aliments que tu consommes.
  3. Prendre des produits naturels détoxiquants. On recommande de prendre des suppléments de vigne rouge, car ce produit naturel active grandement la circulation sanguine. En capsule, il suffit de prendre deux capsules, trois fois par jour, et ce, pendant un mois. En liquide, il faut prendre 20 à 40 gouttes par jour pendant un mois également afin que ce soit bénéfique pour diminuer la rétention d’eau. Un «must »!
    Vigne rouge en capsule

    Vigne rouge en liquide
  4. Bouger plus! Que ce soit assise ou debout, les positions statiques empêchent une circulation sanguine adéquate. Prends des marches, fais de l’exercice, lèves-toi régulièrement. Peu importe, mais bouge!
  5. Masser régulièrement les zones affectées par la rétention d’eau. La roulette O’terra a été spécialement conçue pour masser en profondeur afin de désengorger les tissus, drainer la rétention d’eau & activer la circulation sanguine. Cet outil de beauté est évidemment idéal pour les gens qui font de la rétention d’eau, mais également pour ceux qui sont sensibles en utilisant nos ventouses pour le corps, qui travaillent en positions statiques (debout ou assis) et qui ressentent de la lourdeur ou de la fatigue dans leurs jambes. Sans douleur, la roulette O’terra est très agréable à utiliser!


  6. Manger des aliments riches en potassium, comme de l’avocat, des épinards, des fruits séchés, des graines de soya, des concombres, des champignons, etc. Le potassium aide au bon fonctionnement des reins et donc, permet de mieux éliminer l’eau dans les tissus via l’urine.
  7. S’offrir des traitements détoxiquants, occasionnellement ou en cure, c’est-à-dire une fois par semaine pendant un mois. Le fameux traitement en clinique de « wrap corporel » aide grandement à diminuer la rétention d’eau. Rempli de vitamines & de minéraux, ce traitement active la circulation sanguine & permet au corps de faire une « détox » en éliminant les toxines. Le mélange de l’enveloppement O’terra est composé d’algues, de cacao & de café, dont les vertus sont tout simplement infaillibles contre la rétention d’eau. Un « must » pour relaxer tout en prenant bien soin de son corps!

    Wrap corporel O'terra
  8. Favoriser la consommation de tisanes et éviter le thé, le café & l’alcool. Bien que ces derniers breuvages – qui sont plus souvent qu’autrement bien ancrés dans notre quotidien & nos plaisirs « coupables » – soient diurétiques, ils déshydratent ton organisme. Rappelle-toi de notre truc #1. Tu ne voudrais quand même pas « annuler » tes efforts d’hydratation!

Bien évidemment, plusieurs autres trucs existent pour traiter cette condition, mais on pense qu’en intégrant ceux-ci graduellement dans tes habitudes, tu en ressortiras mieux dans ton corps!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *