La cellulite : qu’est-ce que c’est en fait?

16 août 2021

La fameuse cellulite!

Plusieurs sont touchés par la cellulite, mais savez-vous réellement qu’est-ce que c’est?!

Peu importe à quel mot nous faisons référence, peau d’orange, capitons et cellulite sont tous des termes qui renvoient à la même préoccupation esthétique – et parfois même fonctionnelle – féminine!

En résumé, la cellulite est simplement un amas de cellules adipeuses qui a tendance à se former principalement au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen. On peut quand même la retrouver à d’autres endroits tels que les bras et les mollets.

Celle-ci se démarque par l’aspect capitonné et irrégulier qu’elle donne à la peau qui s’apparente à la texture d’une peau d’orange.


Il est possible d’observer plusieurs stades de la cellulite.

Stade 1 : la cellulite est perceptible uniquement au moment de pincer la peau et il est généralement possible de la faire disparaître complètement.



Stade 2 : l’aspect peau d’orange est visible en tout temps et c’est habituellement dû à des problèmes circulatoires, une mauvaise alimentation ou un manque d’activité physique. Il est tout de même possible d’arriver à la faire complètement disparaître.


Stade 3 : les cellules adipeuses sont plus volumineuses et il y a généralement présence de rétention d’eau. Il est par contre encore possible de traiter la zone et d’arriver à déloger la cellulite, mais sur une plus longue durée.



Stade 4 : la cellulite fibreuse est profondément présente et souvent même dure & douloureuse au toucher. Étant installée dans le corps depuis longtemps, il est alors plus difficile d’arriver à l’éliminer, quoique possible.


Vous reconnaissez peut-être l’apparence de votre peau parmi les différents stades mentionnés ci-haut?!

Et bien, pas de panique… car quelqu’en soit les causes, il y a toujours des solutions!!


.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *