La cellulite : mais pourquoi?!

16 août 2021

Bien qu’on comprenne bien ce que signifie et représente la cellulite, on se questionne souvent à savoir pour quelles raisons certaines personnes sont plus disposées à en faire que d’autres.

Pourquoi ne pas en apprendre davantage sur les causes liées à celle-ci?!


Saviez-vous que?

La cellulite touchera près de 90% des femmes au cours de leur vie comparativement à 2% des hommes!

Et oui, la cellulite touche pratiquement uniquement les femmes (les « heureuses » élues hihi)!

Il y a d’ailleurs plusieurs raisons pour lesquelles la cellulite trouve principalement place chez les femmes : 

  1. Le système hormonal : les oestrogènes peuvent être responsables de gonflements, de la rétention d’eau et de la cellulite. Les variations hormonales féminines sont d’ailleurs connues comme étant la principale cause de la cellulite. On en comprend que la puberté, la grossesse, l’allaitement, les menstruations et la ménopause sont ainsi tous des éléments déclencheurs.

  2. La circulation sanguine : les problèmes circulatoires, qui touchent 1 femme sur 2, augmentent généralement les chances d’être plus sensible à l’apparition de cellulite. D’ailleurs, c’est entre autres pour cette raison que la rétention d’eau est aussi étroitement liée à la cellulite (notre ensemble ‘’Adieu, rétention d’eau’’ est une option intéressante pour aider à la diminuer).


  3. La morphologie : en raison de la taille et de la répartition des cellules graisseuses qui varient selon le sexe, la femme a davantage tendance à accumuler les graisses au niveau du bas du corps. La cellulite ayant tendance à se loger dans cette zone (les hanches, les fesses, les cuisses et les genoux), il n’est donc pas surprenant de constater que les femmes sont les plus touchées.

  4. L’âge : à partir de 25 ans, la production naturelle de collagène diminue peu à peu, ce qui laisse place à une peau moins souple et moins ferme.

  5. L’hérédité, l’exercice physique, l’alimentation, le stress et les habitudes de consommation : il s’agit de facteurs qui influencent l’apparition de capitons. 


Voilà! Il est toujours intéressant de bien comprendre une condition, tout particulièrement lorsque cela nous concerne. Cette compréhension reste une des bases pour l’accepter, mais aussi pour aider à la diminuer.

Contactez-nous pour obtenir des conseils!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *