FAQ sur nos ventouses pour le visage et le baume au jojoba

23 novembre 2021


Pourquoi l’ensemble comprend-t-il deux ventouses?

La petite ventouse est utilisée sur les zones du visage où la peau n’est pas trop mince comme les joues, le front, le menton & le décolleté.

La mini ventouse est utilisée sur les zones du visage où la peau est plus mince comme sur le contour des yeux et sur le contour de la bouche & des lèvres.


Puis-je utiliser le baume pour le corps O’terra avec les ventouses pour le visage?

Non, tout simplement parce que le baume pour le corps est beaucoup plus gras que celui pour le visage, ce qui pourrait obstruer les pores et créer des effets indésirables comme des boutons ou des irritations cutanées.

En effet, chaque baume a été conçu pour être complémentaire aux ventouses qui lui sont propres. Les ingrédients qu’ils contiennent ont des propriétés différentes et donc, ne visent pas les mêmes objectifs.

Le baume pour le visage est à base de jojoba et de matcha, ce qui fait en sorte qu’il : 

  • est naturel
  • a des propriétés anti-rides
  • maximise les effets de fermeté
  • ne bouche pas les pores de peau
  • offre une douceur instantanée après son utilisation
  • convient à tous les types de peau (même les peaux grasses)

Le baume pour le corps contient du matcha et du pamplemousse rose, ce qui lui permet de maximiser les effets de fermeté à notre corps, en plus de participer au drainage du corps et à brûler les graisses des cellules.


Pourrais-je utiliser un baume pour le visage autre que celui de O’terra?

En fait, il est possible d’utiliser une autre huile pour le visage avec nos ventouses. Toutefois, tu dois t’assurer de choisir une huile qui n’obstrue pas les pores de ta peau et qui est compatible avec le silicone pour éviter de briser les ventouses et de les rendre poreuses avec le temps.

Le baume au jojoba O’terra est spécialement conçu pour éviter d’obstruer les pores de la peau et ainsi, ne pas engendrer d’effets indésirables comme des boutons (d’où l’importance de veiller à ne pas utiliser un baume trop gras pour le visage). De plus, sa composition en ingrédients naturels et ses caractéristiques complémentaires (effet de fermeté, anti-rides, adoucissant, stimulation du collagène, etc.) font de lui un choix parfaitement compatible et complémentaire avec nos ventouses visage.


Puis-je utiliser les ventouses pour le visage au niveau du décolleté et de la poitrine?

Il n’y a aucun problème à utiliser les ventouses visage sur ces zones. La peau étant plus mince à ces endroits, la petite ventouse conviendra parfaitement. Toutefois, il est important de ne pas utiliser les ventouses directement sur les seins.


Le baume au jojoba dure t-il longtemps?

Il est certain que cela dépend toujours de la quantité de baume utilisée à chaque traitement (selon la capacité d’absorption de ta peau et également selon tes préférences), mais nous estimons qu’un contenant peut durer environ 60 utilisations.



Le baume pour le visage est-il compatible pour les femmes enceintes?

Absolument! Comme tous les produits de notre gamme O’terra, il contient le pourcentage d’huile essentielle recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.


Quel est le meilleur moment pour faire les ventouses?

Nous recommandons d’utiliser les ventouses visage le soir, simplement parce qu’elles activent la circulation sanguine et que cela peut amener une teinte rougeâtre au visage.


Dois-je conserver ou retirer le baume au jojoba suite au traitement?

C’est vraiment propre à chaque personne!

Comme tu dois t’en douter, le baume renferme également des propriétés intéressantes telles que l’effet de fermeté et anti-rides qu’il procure à la peau. Ainsi, si tu le laisses pénétrer, son action sera prolongée, ce qui sera bénéfique. Toutefois, il laissera une texture un peu “huileuse” sur ta peau, dépendamment de sa capacité d’absorption. 

Si cette texture te plaît, on te conseille de conserver le baume.

Si cette texture te plaît moins, on te conseille d’essuyer l’excédent de baume avec une débarbouillette sèche. Le soin sera tout aussi efficace! 


Comment puis-je nettoyer les ventouses pour le visage?

Tout comme nos ventouses pour le corps, il suffit de simplement les nettoyer à l’aide d’un savon doux (comme un savon à vaisselle) et de l’eau tiède.


Est-ce normal de ne pas avoir autant de succion avec les ventouses pour le visage qu’avec les ventouses pour le corps?

Ne t’inquiète pas, il est tout à fait normal de ne pas sentir une aussi grosse succion avec l’utilisation des ventouses pour le visage comparativement à celle obtenue lors de l’utilisation des ventouses pour le corps. En fait, les deux types de ventouses fonctionnent complètement différemment étant donné qu’elles ne ciblent pas les mêmes zones du corps, et donc pas les mêmes besoins!

Considérant que la peau du visage est plus mince que l’ensemble du corps, les ventouses visage sont conçues pour soulever la peau en créant une légère succion juste assez suffisante pour activer la circulation sanguine et stimuler le collagène.

Ainsi, une simple petite succion suffit pour être efficace!

Quant à elle, les ventouses pour le corps sont conçues pour combattre la cellulite. Ainsi, une plus grande succion est nécessaire pour briser les capitons.


Combien de fois par semaine dois-je faire les ventouses pour des résultats optimaux?

Nous recommandons l’utilisation des ventouses visage & du baume au jojoba deux fois par semaine sur une peau bien propre.


Combien de temps dois-je traiter mon visage?

Il faut utiliser les ventouses sur l’ensemble du visage pendant environ 4 minutes.


Comment puis-je maintenir la succion sur mon visage?

Il est certain qu’il peut être plus difficile de conserver une succion sur le visage comparativement au reste du corps simplement parce que les ventouses sont toutes petites.

Voici tout de même quelques conseils pour maintenir une succion suffisante pendant le traitement :

  • appliquer suffisamment de baume au jojoba sur l’ensemble du visage pour permettre aux ventouses de bien glisser sur la peau (une peau déshydratée peut nécessiter une plus grande quantité de baume puisqu’elle aura tendance à absorber davantage de liquide)
  • s’assurer de maintenir les ventouses bien à plat sur la peau afin d’éviter que l’air ne s’insère et que cela diminue la succion.


Voilà! En espérant que cela répond à toutes tes interrogations sur nos ventouses pour le visage!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.