Les agrumes : pourquoi on les aime tant?

16 mai 2021

Vous avez probablement remarqué notre grand engouement pour les agrumes. 

Qui ne l’aurait pas?!

Plusieurs produits naturels de notre gamme O’terra sont à base d’agrumes. Eh oui!

Non seulement les agrumes ont une odeur divine, mais ils possèdent sans-contredits d’innombrables bienfaits.

En plus de stimuler notre système immunitaire, favoriser la digestion et protéger le coeur (grâce à leur richesse en magnésium, en potassium, en calcium & en antioxydants), ils apportent de grands bienfaits « beauté » à notre peau. 


1. Lime

La lime – qu’on appelle aussi le citron vert – est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, ce qui est fort intéressant pour éliminer les bactéries qui causent les boutons, par exemple. 

Elle est aussi détoxiquante et purifiante, ce qui est idéal pour enlever les toxines et les déchets sur la peau.

Finalement, la lime est un allié précieux pour préserver un beau teint. 

C’est pour toutes ces belles raisons qu’on la retrouve surtout dans nos produits O’terra de soins du visage, comme notre démaquillant/nettoyant en barre, notre exfoliant coup d’éclat pour le visage et notre brume pour le visage pour peau grasse!

2. Citron

Le citron est un agrume qui regorge d’antioxydants et de vitamine C, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Chez O’terra, on aime recommander l’intégration du citron dans l’alimentation, que ce soit sous forme d’eau citronnée, de tisanes ou pour assaisonner les aliments. Miam!

Nous l’aimons d’ailleurs tout autant pour ses avantages qu’il procure sur notre corps. Le citron renferme des propriétés anti-âge et anti-rides tout en contribuant à ralentir le vieillissement de la peau. C’est pourquoi nous avons jugé intéressant de l’incorporer à notre brume pour le visage pour peau mature.

3. Tangerine

En plus d’avoir une odeur divine, la tangerine est reconnue pour ses propriétés purifiantes & antiseptiques. Cet agrume est donc tout indiqué pour assurer l’efficacité de notre brume assainissante pour les tissus, dont l’objectif est d’assainir les tissus qui touchent le visage (ex : masque, taies d’oreiller, foulard, cols roulés, etc.) afin de prévenir l’apparition de boutons. On t’en a d’ailleurs parlé plus en détails ici!

4. Mandarine

Les propriétés de la mandarine sont remarquables, autant dans les produits de soins du visage que dans ceux du corps.

Cet agrume, qui est riche en vitamines A & C, permet de stimuler la production de collagène naturel, ce qui aide à diminuer les rides d’expression. On la retrouve donc dans notre sérum d’acide hyaluronique, matcha & mandarine afin d’apporter une dose d’hydratation en profondeur dans le visage tout en donnant un coup d’éclat au visage.

Au-delà de ses bienfaits « esthétiques », la mandarine apaise le stress et favorise la relaxation, d’où le choix judicieux de l’ajouter à notre bombe de bain. Effervescence & relaxation, tout en un!

5. Orange

Voulez-vous bien nous dire qui n’aime pas l’odeur de l’orange?! Personne.

Non seulement cet agrume sent bon, goûte bon, mais il est surtout très efficace pour engendrer la réparation cellulaire de la peau. Vous comprendrez donc pourquoi nous l’avons soigneusement intégré dans notre baume à lèvres. Douceur garantie!

6. Clémentine

La clémentine est d’abord reconnue comme étant une bonne source de vitamines C et du groupe B, sans oublier le fait qu’elle stimule le système immunitaire.

Nous l’admirons tout particulièrement pour sa capacité à aseptiser, apaiser, régénérer et tonifier la peau. C’est d’ailleurs pour ces multiples raisons que nous avons penché pour cet agrume dans l’élaboration de notre brume pour le visage pour peau sensible. Elle est tout aussi appréciée pour son pouvoir exercé sur la peau qui procure un effet d’unification du teint.

7. Pamplemousse rose

Les caractéristiques que nous propose le pamplemousse rose sont de véritables atouts pour les produits capillaires! En plus de son odeur délicate et fruitée, ce fortifiant naturel minimise la perte de cheveux et la production de sébum.

Vous comprendrez que nous n’avons donc pas pu nous empêcher d’ajouter cet agrume à notre shampoing et notre revitalisant en barre ainsi qu’à notre shampoing sec.

Le pamplemousse rose est aussi un vrai bijou pour l’organisme. Il a des vertus astringentes – c’est-à-dire qui resserrent les tissus et les pores de la peau -, réduit les inflammations, a des bienfaits sur la circulation sanguine, brûle les graisses des cellules, et plus encore!

On vous annonce donc en primeur, à vous les fidèles lecteurs de notre blogue, que le pamplemousse rose sera intégré dans un de nos produits naturels prochainement. Vous avez bien entendu: un de nos produits bonifié! Saurez-vous deviner lequel?

Stay tuned!

Alors, vous comprenez maintenant pourquoi on aime autant les agrumes?!

.
.
.
La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.