5 essentiels pour une peau éclatante & en santé

23 septembre 2021

Tellement de produits disponibles sur le marché et ô combien d’informations qui circulent sur le sujet. Il est si facile de s’y perdre!

Heureusement, nous sommes là pour vous éclairer!

C’est exactement pour cette raison que nous vous avons concocté un petit aide-mémoire en fonction des besoins de votre peau.


Voici donc 5 besoins de votre peau, et donc, 5 types de produits à toujours avoir chez soi.


Besoin 1 : être nettoyée en douceur

S’il y a bien une étape à ne pas négliger, c’est bien le nettoyage de l’ensemble du visage!

Considérant que notre peau est fragile, il est primordial de choisir le nettoyant afin de s’assurer qu’elle soit purifiée et vitalisée. En effet, le nettoyage du visage a pour objectif d’éliminer le sébum et les cellules mortes et ce, délicatement.

Une fois cette étape complétée, la peau est prête à recevoir la suite de ses soins.


Nous avons d’ailleurs un nettoyant (et démaquillant à la fois) en barre qui convient à tous les types de peau!


 


Besoin 2 : booster son hydratation & combler ses besoins

Il est important d’hydrater profondément la peau. Son allié pour ce faire : un sérum!

Conférant une texture légère et fluide, le sérum est un véritable concentré d’ingrédients actifs qui ont pour objectif de cibler les besoins spécifiques de la peau. 

Petite précision, le sérum agit différemment de la crème hydratante (soit en profondeur versus en surface de la peau), d’où l’importance de les utiliser en toute complémentarité.


Notre sérum d’acide hyaluronique, matcha & mandarine apporte une dose d’hydratation en profondeur en plus de ses innombrables autres bienfaits!



Besoin 3 : se nourrir

Considérant que la peau est naturellement composée de 75% d’eau, il est important d’appliquer quotidiennement une crème adaptée pour le visage. Non seulement elle hydratera la peau, mais elle lui offrira également son apport en nutriments.

Cette habitude lui permettra de conserver son élasticité, sa fermeté ainsi que sa capacité à se protéger des agressions extérieures.


La crème hydratante & matifiante de la Clinique O’terra est bien appréciée, entre autres parce qu’elle est personnalisable avec les différentes brumes disponibles selon votre type de peau!



Besoin 4 : se détoxifier et se régénérer

Il faut savoir qu’il est recommandé d’ajouter une exfoliation du visage à sa routine 1 à 2 fois par semaine.

L’utilisation d’un exfoliant doux, comme celui de la gamme O’terra, permettra d’éliminer les cellules mortes et d’affiner le grain de peau, ce qui aidera à regénérer la peau.



Il est également recommandé d’intégrer un masque et ce, 1 fois par semaine, afin d’assainir les pores de la peau et de la réoxygéner.

Plusieurs types de masques existent : hydratant, détoxifiant, anti-âge, etc.

Notre masque au charbon est d’ailleurs un incontournable pour purifier votre peau et absorber l’excès de sébum! 



Ces deux soins à ajouter à votre routine de soin pour la peau sont tout aussi essentiels même s’ils ne sont pas à faire tous les jours.


Besoin 5 : se protéger des radicaux libres

Last but not least :  l’application d’un écran solaire minéral! L’étape de la routine qui est bien souvent la plus oubliée, mais qui est tout aussi importante. 

Pourquoi donc?!

Parce que l’exposition au soleil est responsable de 70% des signes de vieillissement de la peau.

En effet, l’application d’une crème solaire pour le visage quotidiennement (oui oui, même l’hiver et même si une séance bronzage n’est pas à votre horaire aujourd’hui) permettra de ralentir l’apparition des rides, des ridules et des taches brunes.


Vous avez maintenant tous les outils en main pour avoir une peau rayonnante de santé!

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.