FAQ Detox

18 janvier 2022

On a remarqué votre grand intérêt au sujet de la detox et les nombreux questionnements soulevés. On a donc jugé pertinent de résumer le tout dans cette foire aux questions pour que ce soit facilitant pour vous!



Quel(s) suppléments devrais-je prendre pour faire ma detox?

Cela dépend de tes besoins. Nous proposons des suppléments qui couvrent divers besoins : cellulite, rétention d’eau, perte de poids, inflammation & ballonnements. Il est possible de cibler plusieurs besoins, donc plusieurs suppléments, en même temps.

Voici un petit rappel des suppléments detox que l’on propose :


Pourquoi faire une detox?

Voilà une question bien intéressante! Il est possible de découvrir tous ses bienfaits ici-même.


Combien de temps dure une detox?

On recommande idéalement de la faire sur une période variant de 2 semaines à 1 mois, selon vos besoins et vos objectifs personnels. Dans tous les cas, il est important de ne pas prendre de suppléments en continu.


Combien de fois par année devrais-je en faire?

Idéalement, on recommande de faire une detox à tous les changements de saison, donc 4 fois par année. Il demeure que la meilleure fréquence sera celle qui vous convient le mieux.


Puis-je prendre plusieurs suppléments en même temps?

Tous les suppléments que nous proposons à la Clinique O’terra peuvent être combinés. Toutefois, si vous envisagez une combinaison avec d’autres suppléments ou une médication, on vous recommande fortement de vérifier le tout auprès d’un professionnel de la santé comme un.e pharmacien.ne.


Combien de bouteilles dois-je commander pour ma detox?

Cela dépend de deux facteurs : la posologie propre à chaque supplément et la durée de la detox souhaitée. On vous a tout de même créé un petit tableau, allant d’une cure de 1 semaine à une cure de 4 semaines, pour vous simplifier la tâche (à ajuster au besoin selon vos préférences).



*À noter que nous déconseillons une cure qui excède 2 mois. Il est donc préférable d’espacer les cures en cessant l’utilisation de suppléments pendant quelques mois.


Est-ce que les suppléments liquides sont plus efficaces que les suppléments en capsules?

Non, nos suppléments sont tous efficaces. C’est plutôt une question de préférence! Certaines personnes n’apprécient pas le goût des suppléments liquides et pour d’autres, la prise de suppléments en capsules est moins facilitante par exemple.


Est-ce que je peux faire une detox enceinte ou si j’allaite?

Non. Les suppléments que nous proposons ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent.


Est-ce que je peux prendre les suppléments si je prends de la médication?

Comme mentionné brièvement précédemment, la prise de suppléments en combinaison avec de la médication relève du domaine médical. On mise donc sur l’importance de valider le tout auprès d’un.e pharmacien.ne.


Je n’aime pas le goût des suppléments liquides. Avez-vous un truc?

Bien sûr! Il y a quelques alternatives:

  • Prendre avec de l’eau
  • Prendre en ‘’shooter’’ avec du jus de citron
  • Prendre avec une gorgée de jus ou de smoothie

Ensuite, c’est à vous de voir le truc qui fonctionne le mieux pour vous!


Est-ce qu’il existe un traitement en clinique de type « detox »?

Oui. Notre wrap corporel en est un. Pour le faire sous forme de cure, on recommande d’en faire un par semaine, et ce, pendant quatre à cinq semaines. Sinon, il est toujours possible d’en faire autrement, selon les besoins de chacun.


En quoi le wrap est-il considéré comme un soin detox?

Le wrap corporel est également un soin detox intéressant à découvrir. On vous propose une recette efficace, propre à notre clinique, qui mise sur des ingrédients entièrement naturels pour n’offrir que du bien à votre corps. Le mélange d’algues, de cacao et de café apporte des vertus pour diminuer la rétention d’eau, activer la circulation sanguine et, évidemment, faire un detox du corps en éliminant les toxines tout en faisant le plein de minéraux!

Pssst! C’est un soin qui est fort apprécié des femmes, après leur accouchement, pour diminuer l’inflammation et la rétention d’eau. 😉



Qu’est-ce que je peux faire pour obtenir plus de résultats?

La beauté de l’intérieur vers l’extérieur. Notre slogan exprime si bien notre façon de voir les choses. Bien que traiter le corps à l’interne soit important, il est certain que d’équilibrer le tout avec des efforts à l’externe est souhaitable pour permettre l’obtention de résultats plus optimaux. On t’invite donc à compléter avec des traitements corporels offerts directement en clinique, notamment le Slimwave, le Kuma, le Celluskin ou le Wrap, ou encore avec des soins à faire de la maison, comme le trio pour avoir des jambes sublimées.




Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire sous cet article ou encore à communiquer avec notre équipe via nos messageries privées (messenger ou instagram) ou par courriel.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour vous aider à prendre soin de vous. N’hésitez pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.