Que signifie O’terra?!

29 octobre 2021

Un peu d’histoire…

Aniska Picard-Perron, la propriétaire-fondatrice & naturothérapeute de la Clinique O’terra, est une passionnée de santé globale. Elle prône l’équilibre pour un mode de vie sain. Rien de moins!

Venant d’une famille d’entrepreneurs, et ayant elle-même un grand sens des affaires, elle a toujours su qu’elle opérerait son entreprise, un jour ou l’autre. Elle a ainsi choisi de parfaire ses connaissances et compétences auprès d’institutions d’enseignement qui s’alignaient sur ses intérêts.

Aniska a d’abord obtenu son baccalauréat en gestion d’entreprises au HEC Montréal. Fascinée par la fabrication de produits naturels, elle a par la suite été diplômée en tant que naturothérapeute par l’Académie Herboliste de Montréal et depuis, elle demeure constamment à jour dans ses formations.

Il faut savoir qu’étant Huronne-Wendat, l’utilisation de produits naturels est une pratique commune pour elle depuis son tout jeune âge. Ça fait tout simplement partie d’elle!


…de l’idée à l’action…

Passionnée, Aniska voulait allier ses passions pour le bien-être corporel & les produits naturels, son esprit entrepreneurial et son grand désir d’aider les autres à se sentir bien dans leur peau. 

Elle savait que tous ces champs (& ses compétences) pouvaient s’intégrer harmonieusement dans la mission de ce qu’allait devenir son entreprise : offrir des produits naturels, des outils de beauté & des traitements corporels afin de permettre aux gens de bien prendre soin d’eux. 

Il était donc important – voire essentiel – pour elle de choisir un nom significatif. Un nom qui porterait ses origines. Un nom qui raconterait ses valeurs. Un nom qui lui rappellerait quotidiennement ses inspirations & sa vision pour ses produits.

O’terra.


Mais concrètement, ça signifie quoi au juste, O’terra?!

Selon le dictionnaire de la langue Wendat, “outent’ra’ signifie plantes & racines comestibles en Huron-Wendat. Phonétiquement, on entend « oterra ». Cela illustre deux ressources naturelles de notre belle planète : l’eau et la terre.

O’terra est né. La Clinique O’terra a pris vie le 30 octobre 2015.

Et parce que la Terre Mère a tant à nous offrir, c’est un honneur pour la Clinique O’terra d’utiliser et mettre en valeur ces ressources dans la conception et fabrication de chacun de ses produits naturels depuis cette date.

.

.

.

La Clinique O’terra propose une panoplie de produits naturels, outils de beauté & traitements corporels pour t’aider à prendre soin de toi. N’hésites pas à visiter notre site web www.cliniqueoterra.com ou à nous contacter pour en savoir davantage.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.